Lorsque le disque SSD de votre PC présente des dysfonctionnements, vous n’avez pas besoin de penser aux gros moyens comme le changement du poste. Il vous suffit de changer ce disque. Par ailleurs, vous pouvez vous-même réaliser cette activité. Voici comment installer un disque SSD sur son PC.
Le transfert des données
C’est la première démarche à faire lorsque vous êtes sur le point de remplacer votre disque. En effet, il est important de transférer vos données du disque ancien sur le nouveau. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un logiciel de migration de données comme vous l’indiquent les experts sur https://1image.eu/ . Ce logiciel est disponible sur les sites de téléchargement. Avant de vous mettre à l’œuvre, il y a certaines précautions que vous devez prendre. D’abord, ce type d’activité ne se fait pas lorsque vous êtes branché sur une installation électrique statique. Ce système est susceptible d’endommager les composants de votre ordinateur. Pour vous sentir en sécurité, vous pouvez opter pour l’installation d’un bracelet antistatique. Pour ce qui concerne la sécurité de votre nouveau disque, il est recommandé de ne pas toucher ses connecteurs. C’est la meilleure manière de le protéger. De plus, une ouverture du disque SSD risque de provoquer l’annulation de sa garantie.
Les étapes à suivre pour bien l’installer
L’espace de travail doit être dégagé de toute charge électrostatique ainsi que des sachets plastiques ou des papiers. Vous devez disposer de tout le matériel nécessaire pour l’installation. Il s’agit de :
- le manuel d’utilisation de votre PC ;
- un tournevis ;
- le disque SSD à installer.
Commencez par mettre hors tension votre PC. Pour vous assurer que toute l’électricité résiduelle a été complètement déchargée, exercez un appui long sur le bouton d’alimentation pendant environ 5 secondes. Procédez à l’ouverture de votre PC en suivant simplement les instructions du manuel d’utilisation. Il y a une dernière précaution à prendre pour vous assurer de l’absence totale d’électricité statique. Il se pourrait qu’il y en ait qui soit accumulé dans votre corps. Pour cela, touchez simplement une partie métallique non peinte située dans la boîte pour vous décharger. En vous basant sur le manuel d’utilisation, retirer délicatement l’ancien disque en ayant soin de ne laisser attacher aucune pièce et procéder de la même manière pour fixer la nouvelle.
Que faut-il faire après l’installation ?
Une fois l’installation terminée, remontez simplement votre PC et rallumez-le. Pour vérifier si votre installation est fonctionnelle, calculez simplement le temps que nécessite le lancement des applications par l’ordinateur. Il doit pouvoir exécuter ses programmes rapidement et sans difficultés. Il existe des logiciels qui vous permettent d’accélérer son fonctionnement. Vous pouvez les télécharger.