Pour le bon fonctionnement de l’entreprise, avoir des salariés productifs et épanouis est très important. L’une des solutions pour s’assurer de cela est de leur offrir des récompenses pour leur signifier votre confiance et l’estime que vous leur portez.
Pourquoi mettre en place un CSE ?
Récompenser ses salariés représente un acte important pour le bon fonctionnement de votre entreprise. Des employés récompensés signifient qu’ils sont heureux pour faire le travail. Cela boostera assurément leur moral pour mieux faire le travail et être plus productif. De multiples techniques sont disponibles pour récompenser vos employés.
L’une d’elles est la mise en place d’un Comité Social et Économique (CSE). Mais qu’est ce qu’une offre CSE ? L’une des principaux rôles de ce comité est de s’assurer du bien-être et de l’épanouissement des employés et de l’amélioration de leur qualité de vie. Les offres CSE sont des moyens de rémunération fournis au-delà des salaires, octroyés aux salariés, avec ou sans obligation légale.
C’est un excellent moyen de fidéliser les employés Vous augmentez ainsi leur pouvoir d’achat et rendez l’entreprise plus attractive pour attirer des talents. En effet, cela peut faire la différence lorsqu’un candidat est en hésitation sur deux postes à salaire égal. Les employés bénéficient de multiples réductions ou offres promotionnelles, des tickets-restaurants, des restaurants, des voyages.
Tout ceci agit sur la santé mentale des employés et en même temps sur leur productivité. La mise en place d’un CSE est un investissement gagnant non seulement pour les employés mais aussi pour l’entreprise.
Quels sont les différents types d’avantages ?
Les avantages CSE sont multiples. Cela peut être des chèques-cadeaux, une mutuelle de santé ou encore des congés illimités. Vous pouvez leur offrir des avantages en nature tels qu’un véhicule de fonction, un téléphone, un logement ou des frais repas. Ces types de récompenses sont très appréciés des salariés.
Par ailleurs, vous pouvez également opter pour des offres sociales très complémentaire du salaire. C’est un véritable atout pour fidéliser vos employés et les rendre plus productifs au travail. Parmi les plus populaires, il y a l’assurance santé, les primes, les tickets-restaurants, la mise en place d’environnement de télétravail, des régimes de retraite ou encore la participation aux frais de transport.
Si vous ne savez pas comment organiser tout ceci, vous pouvez faire appel à un prestataire CSE pour un comité d’entreprise pour les PME. Il mettra à disposition des salariés des produits et services du quotidien à des prix négociés. Ce prestataire proposera un catalogue d’avantages et une billetterie qui répondra aux envies de vos employés. Ainsi, vous pouvez récompenser vos salariés de manière simple en ayant conscience que leur choix est pris en compte.