Pourquoi passer par un consultant SEO pour votre site web ?

SEO

Aujourd’hui, il est impensable de lancer son business sans passer la case web pour essayer de le mettre sur la bonne voie ou le booster. Vous avez une entreprise digitale et vous n’avez pas autant de visiteurs que vous le souhaitez ? Vous avez un site web et vous voulez augmenter la visibilité de votre contenu ? Vous voulez qu’on vous retrouve plus facilement sur la toile ou vous voulez apparaître parmi les premiers résultats dans moteurs de recherche ? Les réponses à toutes ces questions tournent autour d’un seul thème le référencement naturel ou le SEO. Qu’est-ce que c’est ? Comment mettre cet outil au service de votre site ? Nous vous livrons tous les secrets de cette technique.

 

1- Qu’est que le référencement naturel ?

Le référencement naturel est aussi appelé le SEO ou Search Engine Optimization. Référencer son site web est une stratégie qui regroupe diverses techniques. Contrairement au SEA ou le Search Enine Advertising, le SEO n’inclut pas de liens sponsorisés. Se basant sur le fond originel de votre site, un bon référencement SEO établit les meilleurs mots-clés pour que votre site apparaisse au bon moment en étant la bonne réponse à une demande donnée.

 

2- Procéder à un référencement naturel tout seul ou faire appel à un consultant SEO ?

Si vous avez un site web et vous voulez tâtonner ou vous essayer au référencement naturel, vous pouvez le faire. Mais si vous voulez avoir des résultats concrets et durables, pensez à faire appel à consultant SEO. Pourquoi ? Parce que le référencement naturel n’est pas uniquement un alliage de techniques mais tout un art.

Pour arriver à son objectif, un consultant SEO suit des étapes précises. La 1ère consiste en un audit SEO, c’est-à-dire que le consultant étudie la base de données du site et définit ses points forts et ses points faibles. Vient ensuite l’optimisation d’interface et de structure, puis l’optimisation du contenu pour chaque page. Le consultant essaiera de trouver les mots-clés parfaits pour chaque contenu. Une fois faire, il mettra en place le netlinking ou l’établissement des liens entrants.

 

3- Comment trouver le bon consultant SEO ?

Les consultants SEO travaillent généralement dans une agence de webmarketing ou de manière indépendante. Quand vous vous adressez aux agences, on relaye votre dossier à un des consultants disponibles, mais quand vous choisissez le consultant indépendant qui vous convient, ce dernier suivra l’évolution de votre site. La plupart de ces derniers ont des sites web pour exposer l’ampleur de leurs aptitudes dans le domaine. Il va sans dire qu’il existe toujours – comme dans n’importe quel domaine de travail – des personnes de référence. Dans notre cas nous pouvons citer Quentin Lohou. Ce dernier un consultant en SEO et SEA qui a travaillé en agence et est désormais indépendant. Hormis le fait que les entreprises aient recours à ses services pour leurs référencements, Quentin Lohou offre son savoir en donnant des cours dans plusieurs universités.

Ne vous contentez pas d’échanger avec votre consultant de manière virtuelle. Nous vous recommandons de fixer un rendez-vous réel pour que vous puissiez lui expliquer de manière claire ce que vous attendez de lui. Suivant le même exemple, Quentin Lahou a mis à disposition de ses clients potentiels, une liste de contacts (téléphone, mail et même adresse).