Trouvez nos conseils techniques pour une impression impeccable

Divers

Pour une impression impeccable, il existe quelques astuces à connaître. La technique la plus simple est de bien paramétrer le produit au départ afin d’éviter de faire des modifications à la fin. Souvent, les modifications faites à la fin du projet augmentent le risque d’incohérence ou d’oubli. Nous vous dévoilons nos conseils pour réussir vos impressions.

L’étalonnage de l’écran et la résolution de l’image

La première étape pour réussir l’impression est l’étalonnage de l’écran. Cette opération peut se faire manuellement ou en utilisant une sonde. N’oubliez pas de bien calibrer l’écran. Si vous oubliez de le faire, le rendu final ne sera pas totalement conforme à ce qu’il y a sur l’écran de votre ordinateur. N’hésitez pas à opter pour des logiciels performants pour composer vos maquettes. Par exemple, en optant pour un logiciel pao professionnel comme indesign ou quark xpress, vous êtes sûr d’avoir un rendu du qualité.

Après l’étalonnage, vous pouvez passer à la vérification de la résolution des images. Il est obligatoire de traiter les images avant de les mettre dans la composition de votre maquette. Pour ceux qui ne le savent pas, les images font partie des éléments les plus importants sur une maquette. Donc si vous souhaitez avoir une impression impeccable, vous devez absolument vérifier si la résolution que vous choisissez vous permettra d’éviter les défauts de pixellisation. En utilisant un logiciel de traitement d’image comme photoshop, vous serez en mesure de trouver la bonne résolution pour vos images. Pour l’impression de logos, il est préférable d’utiliser un logiciel intégrant le traitement des dessins vectoriels comme illustrator. Pour vos décorations et impressions en ligne, le site http://www.imprimeurplaquetteenligne.com/ vous sera d’une grande utilité.

La conception du document

La conception du document passe par le réglage des fonds perdus, des repères et le respect des marges de sécurité. Ces techniques vous permettront d’éviter les bords blancs. Pour respecter les marges de sécurité, il faut placer les textes et images à cinq mm à l’intérieur du format que vous aurez choisi. Ainsi, les éléments ne seront pas coupés. Pensez aussi à vectoriser les polices de caractères afin de faciliter l’exportation de vos éléments. L’exportation de votre création au bon format ne posera en principe aucun problème si vous utilisez de bons logiciels. Les formats pdf sont parfaits pour avoir un tirage impeccable en haute définition.

Si vous vous faites accompagnerpar des professionnels lors de vos impressions, n’hésitez pas à demander un bon à tirer pour vérifier qu’il n’y a aucune erreur dans la création.