L’écran interactif favorise la collaboration

Divers

PME et multinationales recherchent constamment de nouvelles solutions technologiques pour satisfaire davantage leurs besoins de productivité. Internet, e-mail, conférences présentielles classiques, ne sont plus suffisants pour répondre aux nouvelles exigences. C’est là que les écrans tactiles interactifs s’invitent dans le jeu. Découvrez ce que cache ce nouvel outil de travail dans sa gibecière et comment il peut améliorer la collaboration au sein de votre entreprise.

L’écran interactif, un concentré de fonctionnalité !

Les écrans interactifs sont des appareils tactiles intelligents, pouvant travailler avec ou sans périphériques externes. Ils peuvent être reliés à une tablette ou un ordinateur et faire tourner des programmes sous Windows. Embarquant à leur bord le système d’exploitation Android, leur prise en main est une des plus aisées. Côté design, ils ressemblent des tablettes XXL, mais ils sont plus que de simples tablettes géantes. Le système d’exploitation Android qu’ils embarquent, vous offre la possibilité d’installer toutes les applications Android de votre choix pour les personnaliser davantage et répondre à vos goûts. L’écran interactif et ses logiciels attirent l’oeil. En effet, au-delà de la brèche ouverte vers le monde des applications Android, les développeurs ont investi dans la création de solutions logicielles adaptées à ces appareils, pour répondre à des besoins spécifiques. Ces solutions, généralement pensées pour le monde de l’entreprise, aident notamment dans la communication à distance. Le logiciel Draft vous permet, par exemple, de faciliter les séances collectives de brainstorming. D’autres logicielles comme TrueConf vous permettent d’afficher sur votre écran interactif, vos interlocuteurs en mode sécurisé.

Collaboration et productivité boostées !

Les écrans interactifs apportent une nouvelle touche à vos visioconférences, vous épargnant au passage les déplacements inutiles. Avec un écran interactif, vous serez en mesure de présenter de nouveaux projets à vos collaborateurs : réaliser la présentation d’un résultat, préparer et envoyer des documents ou des fichiers informatiques à leurs ordinateurs ou autres supports, travailler ensemble en temps réel sur ces documents comme si vous étiez présent. Ils vous permettent également de fournir, à l’intention de vos collaborateurs, des précisions sur certains points spécifiques. Ces derniers comprennent plus rapidement et retiennent mieux ce qu’ils voient et entendent. C’est le travail collaboratif qui est ainsi favorisé. L’attention de tous est permise grâce à la convivialité et à la simplicité de l’outil. Assez pratiques, ils rendent également la réalisation de vos séances de formation en entreprise, facile. Plus besoin pour le formateur d’écrire au tableau pour passer des informations. Mieux, il est possible de faire des captures d’écran ou des annotations grâce à sa palette flottante accessible à tout moment. Un écran interactif peut gérer de façon simultanée 10 à 20 pressions. En définitive, l’écran interactif est un vrai écran tout en un.