Importance du webdesign dans le webmarketing

Uncategorized

Aujourd’hui, toute entreprise qui veut développer ses activités doit avoir un site internet. L’essor du digital a donné la possibilité aux entreprises d’avoir une vitrine pour exposer et étendre leurs activités à grande échelle. Cela a entrainé la digitalisation du marketing ; ce qu’on appelle communément le webmarketing. Ainsi, le design d’un site lui permet d’attirer la curiosité du prospect et l’encourage à venir une prochaine fois. Qu’est-ce que le webdesign ? Et quelle est son utilité dans la stratégie webmarketing ? Réponses dans cet article !

Ce qu’est le webdesign

Formé par la combinaison de deux mots à savoir ‘‘web’’ et ‘‘design’’, le terme ‘‘webdesign’’ est un néologisme. On le doit à l’ampleur toujours grandissante d’internet. Littéralement, cela désigne le  fait de   dessiner pour le web. Dans les faits, le webdesign consiste à utiliser différents éléments graphiques pour structurer un site internet. Destiné à transmettre l’identité visuelle de l’entreprise, le webdesign présente de nombreuses autres utilités.

Pour être efficace, un site internet doit donc allier ses contenus de qualité à un bon design. Faire appel aux experts d’une agence web telle que sixtrone est indispensable car, un bon design participe à l’optimisation du site internet. En effet, le webdesign demande des connaissances en graphisme, mais aussi en stratégie digitale. C’est en cela qu’une agence web est d’une aide précieuse.

Le design influence la perception des visiteurs du site internet

Tout comme dans la vie de tous les jours, la première impression que donne un site web est très importante. Et c’est le design qui donne cette première impression aux visiteurs. Bien avant de commencer à lire un texte sur un site, l’internaute va se baser sur le webdesign. Ainsi, il décide s’il continue sa visite ou s’il s’arrête là. Il faut dire qu’on fait plus facilement confiance à ce qui est beau et bien organisé. Alors,  le visuel du site permet donc au visiteur de déterminer si le site lui semble fiable ou pas.

Le design améliore l’ergonomie du site internet

Un bon webdesign va aussi améliorer l’ergonomie du site internet. Cela  permet de faciliter la navigation et l’accès à l’information. Concrètement, le webdesign se matérialise par la création de call-to-action ou d’icônes représentatives du contenu. Cela passe également par la hiérarchisation de l’information. Pour cela, le webdesigner fait usage de la  taille de police, du gras, de l’italique, des titres, des couleurs, des listes à puces, etc.