Coussins de calage de marchandises : Quels avantages ?

Blog

Nous vous exposons dans cet article, les différents avantages des coussins de calage de marchandises.

Qu'appelle-t-on coussins de calage de marchandises ?

Les coussins de calage encore appelés coussin d’air sont des coussins qui permettent de protéger vos marchandises. Les coussins d’air préservent vos colis contre toute intempérie durant un acheminement ou dans un lieu d’entreposage. Les utilités des coussins de calage sont multitâches. Vous pouvez les utiliser dans le transport de marchandises, durant l’empotage et le dépotage des conteneurs. Ils sont également dans les produits chimiques, électroniques, dans l’agroalimentaire…

Son utilisation est très pratique et sa confection peut être commandée à AJP International . Il suffit de placer entre deux espaces vides de marchandises, de palettes ou de caisses. Une fois les coussins positionnés, vous tirez parti de tous les avantages liés à son utilisation.

Les avantages des coussins de calage

En logistique, l’objectif est d’envoyer les colis aux clients dans un court délai et surtout sans avaries ou sans fissures sur les marchandises reçues. C’est dans cette optique que le coussin de calage fait office de sécurité pour toutes les marchandises transportées.

En effet l’utilisation des coussins de calages offre plusieurs avantages à savoir :

  • L’immobilisation des marchandises

Durant tout le trajet, les coussins de calage permettront aux marchandises d’être stabilisés dans le conteneur. Quelles que soient les difficultés durant le transport, les colis reviendront aux clients comme ça était reçu au préalable.

  • Protection des marchandises

Vous disposez de coussins de calage gonflables pour transporter vos marchandises. Ces coussins de calage qui agissent comme un air bag évitent à vos marchandises d’avoir des chocs. Au pire des cas, ses coussins amortissent les chocs pour la sécurité des marchandises.

  • Des coussins performants

Ses coussins sont imperméables, ils résistent eux-mêmes à tout choc ou déchirures et ils peuvent être même utilisés dans des contritions très extrêmes. Pour avoir toute cette résistance, les coussins ont été confectionnés avec du Poly pro haute résistance.

Des coussins 100% recyclables

Soucieux de l’environnement, les coussins de calage peuvent être réutilisés car ils sont recyclables.

Le coussin gonflable est simple d’utilisation, il se gonfle juste après une pression sur un bouton. Vous pouvez l’utiliser sur table comme sur ligne. En tant que transporteur ils vous permettront de gagner du temps et d’argent. Toute fois en réduisant le temps de chargement et les mains d’œuvres. Utilisez les coussins de calage c’est avoir une protection optimale de vos marchandises durant toute la durée du transport.