Comparatif des alarmes de maison

Divers

Comparatif des alarmes de maison

Protéger son habitation avec une alarme de maison contre les vols et les tentatives d’intrusion semble être le souci commun de tout le monde. Mais quelle alarme choisir ? C’est la question que se posent plusieurs acheteurs, techniciens et installeurs d’alarme face à l’offre très diversifiée sur le marché.

Les types d’alarmes :

Il existe deux types d’alarmes pensées pour maisons, appartements ou entrepôts, alarme sans fil et alarme filaire. Il faut tout d’abord savoir qu’on retrouve les mêmes composants dans les deux types d’alarme, une centrale d’alerte, des déclencheurs, une sirène et un clavier, une télécommande et/ou un smartphone. Le transmetteur d’alertes est souvent fonctionnel dans les alarmes filaires ou bien intégré dans la centrale. En cas de problème, (incendie, tentative d’intrusion, concentration anormale de gaz), les détecteurs disposés dans différentes pièces du logement communiquent un signal à la centrale d’alerte à travers les câbles électriques pour l’alarme filaire et par liaison radio pour l’alarme sans fil. C’est la centrale qui décide ensuite sur le déclenchement de la sirène.

Vous pouvez retrouver plusdes détails sur l’alarme de maison ici.

L’installation :

Comme son nom l’indique, une alarme sans fil ne nécessite pas de fils de raccordement pour permettre une installation facile et rapide en comparaison à une alarme filaire relativement complexe à installer. Ce système de sécurité sans fil est conçu pour éloigner les voleurs et prévenir les incendies en toute simplicité. A la moindre alerte, une connexion GSM ou RTC vous permet de recevoir des notifications sur votre smartphone peu importe où vous êtes.

Ce système d’alarme est aussi modulable offrant la possibilité d’adjoindre des éléments de sécurité complémentaires ; Sirène extérieure, détecteur pour porte de garage, clavier déporté, système de vidéosurveillance, Kits alarme avec nombre de détecteurs variables, caméras, badges… La centrale ATEOS Atlantic’S la dernière de la gamme, bénéficie de fonctionnalités haut de gamme : transmission GSM intégrée, alertes paramétrables, écran tactile, détecteur de mouvement compatibles animaux.

Le système d’alarme sans fil convient surtout à une habitation neuve ou en rénovation. Démontable en quelques minutes, ce type d’alarme répond aussi parfaitement aux besoins des locataires qui souhaitent sécuriser un logement en location. Pour une maison ou un appartement en cours d’instruction, l’alarme filaire semble être la plus privilégiée.

Une chose à ne manquer, il faut savoir bien choisir une alarme en fonction de la taille de l’habitation et du nombre d’ouvrants et de pièces à protéger.