Comment fonctionne un cabinet de recrutement ?

Stratégie

Un cabinet de recrutement est une structure intermédiaire entre l’entreprise ou l’association à la recherche de ses futurs talents, et les candidats en quête de nouvelles opportunités. Les grandes entreprises et les PME ont aujourd’hui, de plus en plus tendance à externaliser les projets de recrutement et les confier à des cabinets spécialisés dans le domaine RH. Cette opération offre des avantages considérables en termes de ressources humaines. La mission principale du cabinet de recrutement, est de rechercher, sélectionner et présenter à son client, des candidats dont le profil correspond au poste à pourvoir.

Le Cabinet de recrutement e rh go , le spécialiste dans l’analyse du travail et des organisations, propose une approche humaine supportée par une solution digitale, pour accompagner les entreprises dans le processus de recherche de compétences.

Comment ça fonctionne ?

Le cabinet de recrutement est composé de consultants spécialistes des ressources humaines, ayant pour mission de mener tout le processus de recrutement et aider l’entreprise à trouver le meilleur candidat, tout en mettant leurs compétences et savoir-faire dans le domaine des ressources humaines ; définition des besoins, recherche de profils ciblés, entretiens, analyse des candidatures, puis validation. Les professionnels de recrutement prennent aussi en charge, le suivi de l’intégration des nouveaux collaborateurs dans l’entreprise, en vue d’assurer un recrutement de qualité et pérenne.

Le Cabinet de recrutement e RH go, votre partenaire d’emploi !

Soutenu par l’État dans le cadre des Programmes d’Investissements d’Avenir, le Cabinet de recrutement e RH go a pour objectif majeur d’aider les entreprises à trouver le meilleur candidat, en mettant en œuvre ses compétences et son savoir-faire dans le domaine du recrutement.

Tout au long du processus de recrutement, e RH go œuvre à favoriser l’égalité des chances et développer la marque employeur de ses clients. Pour ce faire, ses professionnels misent sur une approche innovante qui vise à identifier et valoriser les compétences des candidats auprès des employeurs moyennant une solution innovante, 100 % égalité des chances.

Comment ça se passe ? C’est simple. À la différence des autres structures de recrutement, le Cabinet de recrutement e RH go propose aux entreprises partenaires en quête de compétences, des candidatures anonymes. Seules les compétences des candidats sont communiquées, sans aucun autre signe distinctif.

Étant un levier de croissance majeur des entreprises, le Cabinet de recrutement e RH go veille également, à la réussite du processus d’intégration de nouveaux candidats au sein de votre entreprise, aussi bien à créer un consensus sur la nature du travail à réaliser.