5 astuces pour améliorer votre position sur les moteurs de recherche

SEO

De nos jours, pour améliorer le positionnement de son site internet, il n’y a pas d’autres choix que de passer par le référencement naturel (SEO). En effet, il est important de notifier qu’il existe de nombreuses manières pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche. Découvrez alors les 5 astuces pour améliorer votre position sur les moteurs de recherche.

L’utilisation les bons mots-clés aux meilleurs endroits

Pour faire une mise en place d’une stratégie SEO, vous devez ajouter des mots-clés aux pages que vous souhaitez classer. Toutefois, l’endroit où vous les placez est également d’une importance capitale que leur fréquence. Il est important que vous sachiez que l’époque où truffer les contenus web de mots-clés vous permettait de gagner des positions dans Google est déjà révolue. Par exemple, les algorithmes tels que Rankbrain sont déjà passés par là. Dès lors, assurez-vous d’insérer vos requêtes clés de la plus belle des manières.

Faire la recherche des mots-clés suggérés

Pour faciliter votre positionnement SEO, vous devez savoir que vous pouvez utiliser Google Suggestions pour trouver des mots-clés de longue traîne. Toutefois, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que vous pouvez utiliser cette même approche avec d’autres moteurs de recherche pour trouver ce que vous cherchez.

Supprimer les pages qui ne génèrent aucun trafic

Les pages qui ne génèrent aucun trafic sont des pages zombies de votre site qui n’offre pas de nouvelles informations sur une période donnée. Il faut noter qu’elles sont justes là sans pour autant faciliter votre positionnement. Quand vous supprimez des pages zombie, vous pouvez en général mieux vous positionner et obtenir plus de trafic venant du service Google. Par exemple, un site d’e-commerce a vu une augmentation de 31% du trafic des moteurs de recherche. Il a ainsi généré 28% de revenus supplémentaires quand il a supprimé 11 000 pages zombies de produits.

L’usage de la Search Console de Google

Utiliser la Search Console de Google est l’une des astuces SEO que la plupart des gens utilisent. Pour son fonctionnement, connectez-vous à la Google Search Console. Ensuite, dirigez-vous vers le rapport sur les performances tout en cliquant sur “page”. Cela vous montrera sans aucun doute quelles pages vous apportent le plus de trafic. Il faut noter que si vous cliquez sur l’une des pages, vous aurez la possibilité de voir tous les mots-clés pour lesquels cette page se classe déjà. Toutefois, si vous allez encore plus loin, vous trouverez beaucoup de mots-clés pour lesquels vous ne saviez même pas que vous étiez classé.